L’avenir de la propriété

L’Union Nationale de la propriété immobilière (UNPI), qui intervient dans tous les champs relatifs à l’immobilier, a tenu son Assemblée Générale le samedi 9 juin à l’Embarcadère.

L’UNPI dénonce l’acharnement fiscal dont sont victimes les propriétaires, qu’ils soient bailleurs ou occupants, cette discrimination a été considérablement renforcée par la création de l’impôt sur la fortune immobilière, l’exclusion des revenus locatifs du prélèvement forfaitaire unique et l’augmentation de la CSG, ainsi que la hausse de la taxe foncière qui avec la disparition de la taxe d’habitation, pourrait encore augmenter.

« En ce qui concerne les bâtiments énergivores, l’UNPI s’oppose à l’application d’un « malus » qui est en discussion, en fonction de la performance énergétique du logement »  soutient le président Victor-John Vial-Voiron..

L’UNPI s’est engagé pleinement dans l’élaboration du projet de loi ELAN qui concerne l’évolution du logement et de son aménagement, mais malheureusement, celui-ci traite plus du parc public que du privé et de la promotion immobilière, les propriétaires sont oubliés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.