L’association Resovigi fête ses 10 ans

Resovigi , association sise dans le 1

er arrondissement, est un réseau de vigilance qui agit en faveur des étrangers, et du respect de leurs droits et de leur dignité. A l’époque actuelle, la forte immigration donne tout son sens à Resovigi.

L’association propose des permanences pour aider les personnes à monter un dossier, discuter et se réconforter, des formations sur les droits des étrangers qui s’adressent principalement aux travailleurs sociaux, et des temps de sensibilisation, sous forme de conférences ouvertes à tous. A Partir de sa vision du terrain, l’association interpelle parfois le gouvernement.

???????????????????????????????

Le jeudi 28 novembre, à l’occasion de son dixième anniversaire, Resovigi recevait deux intervenants prestigieux, Claire Rodier, juriste et auteure de « Xénophobie Business », ainsi que Jean-Claude Métraux, pédopsychiatre et auteur de « La migration comme métaphore », qui ont proposé lors d’une conférence à la mairie du 1er, des regards croisés, économique et expérience pratique, sur les migrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.