L’Art et l’avenir

A l’occasion des « Journées Européennes des Métiers d’Art » qui ont lieu les 31 mars, 1er et 2 avril, la Région Auvergne-Rhône-Alpes réaffirme son soutien aux artisans d’art et leur dédie un plan régional doté d’1 million d’euros
Auvergne-Rhône-Alpes dispose d’un tissu d’artisans d’art très dense, regroupant diverses disciplines : verrerie, textile, bijouterie, céramique, poterie etc., un total de trois mille quatre cent cinquante entreprises réparties sur le territoire. Il s’agit donc d’un vrai secteur économique à fort potentiel et notamment en matière d’emploi.
La Région a donc établi un plan de manière à leur donner plus de visibilité en réalisant un catalogue disponible sur internet, en proposant des formations variées pour ces types de métiers, en soutenant l’investissement et l’installation, et en offrant un accompagnement à l’export. « Notre région est fière de ces savoir-faire et de ces hommes et femmes de passion, assure le président Laurent Wauquiez, c’est pourquoi nous avons pour ambition de fédérer tous les acteurs régionaux de la filière des métiers d’art autour d’un projet commun ».
Ces mesures reposent sur une vision pérenne et fédératrice de ce secteur d’avenir, riche de ses fortes traditions.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.