L’art est échange

Dès sa plus tendre enfance, passionné par la plume, Pierre-Claude Venet, artiste du 1er arrondissement,  s’est rapidement tourné vers le dessin, la peinture et l’écriture.  Il a donc réalisé un grand nombre de tableaux au cours de sa carrière, tout en écrivant des contes, et a ornementé le Cantique des Cantiques, suite de poèmes et de chants d’amour que l’on trouve dans la Bible.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour lui, la rencontre et l’échange sont primordiaux « Nous n’existons que par le regard des autres, la peinture, et l’écriture sont un moment de rêve et d’évasion, non seulement pour celui qui crée, mais aussi pour celui qui contemple. » Tout ceci contribue au plaisir de la culture, de la vie, du bonheur. Dans ses tableaux, Pierre-Claude Venet porte un autre regard sur le monde qui évoque une sensibilité profonde. L’artiste qui voyage beaucoup, aime être par monts et par vaux, la culture le nourrit, les rencontres l’enrichissent. En fait, l’art est-il autre chose qu’une reconsidération de la banalité du réel ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelques-unes de ses œuvres faisant résonner ensemble le dessin, la peinture et l’écriture, sont exposées jusqu’au 31 mai, à la Galerie Atelier Ahtzic Silis, 6 rue Mazard.

 

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.