Dès sa plus tendre enfance, passionné par la plume, Pierre-Claude Venet, artiste du 1er arrondissement, s’est rapidement tourné vers le dessin, la peinture et l’écriture. Il a donc réalisé un grand nombre de tableaux au cours de sa carrière, tout en écrivant des contes, et a ornementé le Cantique des Cantiques, suite de poèmes et de chants d’amour que l’on trouve dans la Bible.
Pour lui, la rencontre et l’échange sont primordiaux « Nous n’existons que par le regard des autres, la peinture, et l’écriture sont un moment de rêve et d’évasion, non seulement pour celui qui crée, mais aussi pour celui qui contemple. » Tout ceci contribue au plaisir de la culture, de la vie, du bonheur. Dans ses tableaux, Pierre-Claude Venet porte un autre regard sur le monde qui évoque une sensibilité profonde. L’artiste qui voyage beaucoup, aime être par monts et par vaux, la culture le nourrit, les rencontres l’enrichissent. En fait, l’art est-il autre chose qu’une reconsidération de la banalité du réel ?
Quelques-unes de ses œuvres faisant résonner ensemble le dessin, la peinture et l’écriture, sont exposées jusqu’au 31 mai, à la Galerie Atelier Ahtzic Silis, 6 rue Mazard.
contact: lyon-presquile@orange.fr