L’arme au pied !

Préparer le déconfinement et accompagner les entreprises du BTP qui sont un poumon économique de la région, afin qu’elles qu’elles puissent redémarrer le plus rapidement possible, est l’objectif du Conseil régional qui a dévoilé son plan le mercredi 22 avril.

Continuer de positiver

Ce secteur emploie deux cent cinquante mille personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, il faut éviter qu’il y ait de la casse. Aussi la Région propose-t-elle un plan de relance qui consiste d’abord à fournir aux petites entreprises de moins de vingt salariés, des masques pour leurs employés et apprentis ; cent mille seront mis à disposition dès la semaine prochaine, via les organismes professionnels.

Ensuite la Région apportera une garantie quant à la reprise des chantiers, en faisant sauter les pénalités de retard pour ceux qui la concernent et débloque une enveloppe de quinze millions pour aider les entreprises du BTP à faire face aux surcoûts des chantiers

Puis elle engage un vaste plan de relance de cent cinquante millions d’euros afin de favoriser très rapidement la commande publique et inciter les communes, à relancer les chantiers avec la garantie du soutien de la Région.

L’urgence sanitaire est toujours là, mais les chantiers peuvent reprendre, car s’est ajouté une urgence économique, la commande publique doit montrer l’exemple, car il va y avoir un trou d’air, car beaucoup de particuliers et d’entreprises se sentiront frileux. « Nous avons mis de l’argent de côté, précise le président Laurent Wauquiez, c’est le moment de le sortir pour financer des chantiers ». Assurer la continuité de l’activité économique est l’objectif de la Région !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.