Lancement du service public de l’orientation

La loi du 5 mars 2014 votée en décembre dernier, a donné lieu à la naissance du service public de l’orientation, confié aux régions, dont le lancement a eu lieu le vendredi 20 mars au lycée Ampère.

Ce service est un enjeu essentiel d’abord au niveau sociétal, car aujourd’hui il est possible d’exercer plusieurs métiers au cours de sa carrière « L’orientation passive n’est plus, indique Philippe Meirieu, vice-président du Conseil Régional, à notre époque chacun peut choisir pour s’orienter lui-même. » En faisant découvrir les métiers, et en suivant les personnes les plus fragiles, la région a pour objectif de se mettre au service du citoyen, de manière à ce qu’il devienne acteur de son destin, car permettre à chacun de s’approprier son parcours et de pouvoir s’orienter, qu’il s’agisse de jeunes ou de seniors, est un droit. L’Etat et les régions assurent un service public de l’orientation tout au long de la vie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.