Lancement de la Team Rhône-Alpes

Rhône-Alpes est une référence au niveau du sport européen, avec seize structures de formation de haut niveau, accueillant deux mille athlètes.

Une aide sérieuse – Créée en 2012, la Team Rhône-Alpes, dont le lancement pour Rio 2016 a eu lieu le mercredi 4 novembre à l’Hôtel de Région, accompagne financièrement, humainement et logistiquement les élites du sport, en amont des grandes compétitions internationales. Elle a l’ambition de renforcer l’identité sportive régionale et de garantir le rayonnement des clubs et de leurs bénévoles qui se sont impliqués dans la formation des sportifs de haut niveau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Soixante-neuf rhônalpins, dont trente-huit nouveaux, ont été présélectionnés pour les Jeux Olympique de Rio de l’été 2016. « A ce titre, indique André Camilli président d’Entreprendre Sport, chacun va recevoir une aide financière comprise entre mille cinq cents et cinq mille euros, suivant ses besoins, et bénéficier d’un accompagnement relatif à tout ce qui est hors sport ». Ces hommes et femmes rentrent alors dans le concret, ils sont suivis sur tous les plans. « C’est la reconnaissance de notre niveau sportif » affirme Maxime Thomas N°3 mondial du tennis de table handisport.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec ses dix-sept mille associations sportives, Rhône-Alpes fait en effet preuve d’un dynamisme exceptionnel que viennent couronner de nombreuses médailles.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.