L’amour du jouet

Passionné de poupées et de jouets anciens, Sauveur Sebban dont la boutique Antic Dolls Toys se trouve rue Auguste Comte depuis plus de trente ans, s’est dès son enfance, intéressé à ces antiquités. Arrivé au terme de sa carrière, il transmet le magasin à son fils Noahm, à partir de janvier 2018.

« Nos objets patinés par l’ancienneté plaisent, affirme le nouveau gérant, certains clients viennent de très loin pour acheter un article précis ». Le père comme le fils ont la passion des jouets anciens, et estiment que leur devoir est d’acheter pour transmettre.

Noahm qui a toujours baigné dans le milieu des antiquités est conscient que la nouvelle génération s’intéresse plus à l’électronique qu’aux objets de grand-mère qu’il propose. « Il y a cependant des collectionneurs internationaux et des musées très intéressés par ce que nous offrons que nous devons aller dénicher, car un marché existe ».  Cependant il estime nécessaire de s’adapter au goût  du jour, et de moderniser la façon de travailler. « Nous avons un métier de niche, ces objets de décoration ont une âme qui ne peut s’éteindre ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.