Laissez-les respirer !

Une centaine de familles s’élevant contre le port du masque à l’école primaire et au collège, se sont rassemblées place Bellecour, le samedi 28 novembre.

Le gouvernement et les médecins disent que les enfants ne sont pas vecteurs du Covid-19, mais les obligent tout de même à porter un masque ! « Cela est nocif pour eux, lance Shella G. porte-parole du Collectif Action 21 Lyon 69, organisateur de l’évènement, ils ne voient plus les visages et de ce fait l’apprentissage en prend un coup, spécialement celui de la lecture ».

Les parents considèrent cela comme une violence et une maltraitance pour lesquelles ils n’ont jamais été consultés. Ils se battent pour la plus belle des causes, protéger leurs enfants !

« Mes enfants se plaignent d’avoir mal à la tête le soir » indique Stéphanie mère de deux petites filles, le masque ne devrait pas être obligatoire, c’est une aberration ».  Des effets néfastes touchent la santé des enfants aussi bien physique que psychologique, cela peut provoquer des traumatismes.

Cela est abusif, le port du masque à l’école devrait être une option !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.