Laisser parler son cœur

A l’initiative du chef Fabrice Bonnot et du parrain de l’événement le musicien Michael Jones, l’association Envie d’un sourire a organisé pour la cinquième édition, une grande opération de solidarité le vendredi 3 et le samedi 4 mars, place de la République.
Cette vente de soupes aux poireaux, fenouil, piment, carottes ou chocolat, en musique, organisée au profit du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, est un joli rassemblement solidaire, dont le but est de récolter un maximum d’argent. « Notre objectif est de dépasser les vingt-et-un mille sept cents euros engrangés l’année dernière » avance Fabrice Bonnot
Symbole du partage et de la convivialité, ces deux journées ont permis au plus grand nombre, de participer concrètement et efficacement à la lutte contre l’exclusion. La place de la République est devenue un restaurant à ciel ouvert qui a rassemblé le public de manière festive afin qu’il fasse une action en faveur des sans-abri. « J’ai pris deux soupes, avance Julie, elles sont très bonnes, et puis savoir que c’est pour les plus démunis me fait chaud au cœur ».
Dans ce monde où la solidarité s’impose de plus en plus, les bénévoles donnent de leur temps et le public quelque argent pour une belle cause caritative.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *