Laisser parler son cœur

Soutenue par la mairie du 2e, la Région et la Ville de Lyon, l’opération Soupe en Scène se déroule pour la sixième édition, du jeudi  1er au samedi 3 février, de 13 heures à 21 heures, place de la République, au profit du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

Imaginée par un homme, Fabrice Bonnot restaurateur, cet évènement rassemble aujourd’hui quelques cent cinquante bénévoles plus de nombreux partenaires qui aident au financement de l’opération.

Trois mille litres de soupe, de cinq saveurs différentes sont proposés « Je voulais faire une bonne action, indique Serge qui vient de Francheville spécialement pour cela, il est important de penser aux autres ». De son côté, Agnès en achète plusieurs qui lui feront ses repas des jours à venir, quand Charles est venu remplir sa bouteille, et va déguster la soupe au chocolat en famille !

Face à la détresse et à la misère, ce bel évènement est une main tendue vers les plus démunis, la solidarité lyonnaise se manifeste. Déjà en 1950 Gabriel Rosset, fondateur du Foyer, proposait des soupes aux plus pauvres, aujourd’hui elles sont proposées à tous lors d’une fête gourmande, au profit des plus pauvres.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *