L’Afrique en marche

Dans le cadre de la conférence internationale pour l’Afrique, une remise de trophées a eu lieu le vendredi 17 février, à la CCI.

Ecole de l’amitié
De très nombreuses entreprises françaises travaillent avec l’Afrique, et il en est de même dans l’autre sens, l’Afrique attache d’ailleurs une grande importance à l’Europe et à la France en particulier. La France investit sur de grands projets comme la formation ou la promotion des investissements, sur le continent africain. Pour parfaire et entretenir les liens existant, des trophées sont venus récompenser les initiatives prises par des pays ou des sociétés en faveur du développement de ce continent.
Ainsi, le trophée de l’émergence a-t-il été remis à la Côte d’Ivoire pour son développement, celui de l’eau et de la vie au Maroc pour ses valeurs de respect de l’environnement, celui de l’aménagement du territoire à l’Algérie pour son action de relogement des sans-abri, celui de l’innovation de l’année à la Tunisie pour ses avancées en informatique, celui de l’énergie à l’entreprise Doctiinovation pour sa croissance, celui de l’entreprise africaine de l’année à Afrique Télécom qui a su très rapidement relier les différents pays entre eux et à l’extérieur, celui de l’Education à la Guinée Conakra pour son avancée dans la culture du livre et celui de l’unité africaine au président du parlement panafricain.
Aujourd’hui, l’Afrique est un continent qui appelle le respect, car tous les pays sont en croissance.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.