Label reconnu

Gérard Collomb, Maire de Lyon, et Loïc Graber, Adjoint délégué à la Culture, se félicitent de l’attribution par le Ministre de la Culture du label national « Scène de musiques actuelles – SMAC » à deux structures culturelles lyonnaises situées dans le 2e arrondissement, à la Confluence.

Il s’agit de l’association « Reseau – Rassemblement d’Energies pour la Sauvegarde d’un Espace  Artistique Utopique » pour le projet « Le Périscope »  et de l’association « MJC Presqu’ile Confluence » pour le projet « Le Marché Gare ».

« Cette labellisation récompense la qualité des projets culturels et artistiques déposés par ces deux structures » indique Loïc Graber. Elle constitue une étape importante qui conforte à la fois le dispositif Scènes Découvertes de la Ville de Lyon, dont émergent ces deux associations, et la structuration professionnelle de la filière « musiques actuelles » dans la ville, ce qui ouvre de belles perspectives pour l’avenir.

Le Marché Gare et le Périscope programment cent quatre-vingt-quinze concerts et accueillent dix-huit mille  spectateurs chaque année. L’obtention de ce label les oblige à prendre des engagements en termes de diffusion, d’accompagnement à la création, et de développement d’actions culturelles de proximité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.