La voie du verbe

Le livre est un objet de culture vecteur de la connaissance et de la liberté qui forme les imaginaires autant que les citoyens. Afin d’aller dans ce sens, vingt-huit auteurs régionaux sont venus présenter leurs dernières œuvres, lors de la Rentrée littéraire, organisée par l’association Auvergne-Rhône-Alpes livre et Lecture, ainsi que par la DRAC., le lundi 9 septembre aux Célestins.

Cette journée a permis de découvrir quelques écrivains en tous genres, du polar au roman historique, en passant par la littérature jeunesse  et  l’épopée guerrière, qui ont tenu le public en haleine ! « A travers leur créativité, ces auteurs contribuent à tisser des liens entre territoires et générations » indique Laurent Bozon directeur de l’association.

Il existe des livres sur une infinité de sujet, ce qui permet une diversité de la création, d’où une diversité de l’offre qui permet au lecteur liberté, découverte, compréhension et imagination !. Quelle que soit sa forme, papier, numérique ou audio, le livre est un objet de connexion au monde.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.