La Ville en Lumière !

Quatre trophées, « Les Trophées des Lumières », ont récompensé dimanche 8 décembre à l’Hôtel de Ville, les œuvres qui au cours de la Fête des Lumières, ont émerveillé les visiteurs.

Parmi soixante-cinq œuvres

D’année en année, la qualité des projets proposés  s’améliore. Les places des Terreaux et des Célestins ont ébloui, quand Bellecour a surpris par son atmosphère et son ambiance apaisées. « Malgré les grèves des transports, les visiteurs dont trente délégations internationales, étaient au rendez-vous,  assure Gérard Collomb maire de Lyon, il leur a d’ailleurs fallu un peu de patience pour accéder à certains sites ! ». Il est tout de même à relever que les hôtels ont eu beaucoup d’annulations, et que contrairement aux autres années, certains n’affichaient pas complet.

Dimanche soir ce devait être l’émerveillement, avec vingt mille luminions descendant la Saône, mais malheureusement la pluie est venue perturber ce moment féérique !

Le Trophée France 3 – Ville de Lyon, choisi par le regard des spectateurs et le vote des internautes, est revenu à l’œuvre de la place Bellecour, ilot de calme, de paix et de poésie.

Le Trophée du club des partenaires a été remis à celle de la place des Terreaux qui s’est distinguée par son originalité.

Le Trophée du workshop mapping emergence a été décerné à l’œuvre projetée sur la façade du lycée Jean Moulin. Il récompense des étudiants et des jeunes freelance qui sont ainsi poussés à devenir des ambassadeurs de la ville.

Le Trophée de la Ville de Lyon récompense les photos les plus artistiques de la Fête des Lumières publiées sur Instagram. Il peut être considéré comme le prix du promeneur, et est venu mettre en lumière une photo prise au Parc de la Tête d’Or.

Cette fête qui a pour objectif de magnifier la ville, est un évènement à la fois familial et international qui sait rendre le public heureux !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.