La ville en héritage

« Le patrimoine industriel, une aventure humaine » était le thème des Rendez-Vous citoyens du Patrimoine qui ont eu lieu à l’Hôtel de Ville, le mardi 18 février pour la cinquième année.

Initiatives originales

Plus de deux cent cinquante acteurs locaux du patrimoine se sont réunis lors de tables rondes et d’ateliers pour réfléchir à ce sujet, véritable héritage social, technique et culturel qui soulève de nombreux enjeux qui ont été replacés dans la société et la ville de demain. Les acteurs publics mettent de nombreuses actions en œuvre pour préserver et valoriser le patrimoine, reste à le transmettre !

Le Prix Citoyen du Patrimoine « Régis et Annie Neyret », grands défenseurs du patrimoine lyonnais, qui récompense des actions au service de la sauvegarde et de la mise en valeur, individuelles ou collectives, du patrimoine lyonnais a été remis au conseil de quartier « Quartiers anciens » pour son parcours d’éducation artistique « Rendez-vous avec l’Art contemporain et le patrimoine du Vieux Lyon ».

Aux côtés du lauréat, deux Prix « Coup de cœur » ont été attribués à la Société des Amis de Lyon et de Guignol pour sa programmation culturelle autour des deux cent cinquante ans de Laurent Mourguet, créateur de la célèbre marionnette, ainsi qu’aux Ateliers la Mouche pour la redécouverte de l’épopée industrielle du site ferroviaire de Lyon-Mouche, à travers une BD et un dossier d’archives.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.