La vie reprend !

Pendant le confinement, le Musée des Confluences a fait vivre ses collections et ses expositions temporaires sur son site internet et les réseaux sociaux. En parallèle, les équipes préparaient les conditions de sa réouverture, nécessaire à la réalisation des missions de service public du musée. Celle-ci a pu être effective le 2 juin. Au-delà des quatre expositions permanentes, le musée présente actuellement quatre expositions temporaires : Le monde en tête, prolongée jusqu’au 23 août ; Prison, au-delà des murs se poursuit jusqu’au 26 juillet ; L’univers à l’envers, est présentée jusqu’au 1er novembre ; Traces du vivant ouverte en février est à découvrir jusqu’au 6 décembre 2020.

Le Musée de l’Imprimerie a repris en douceur, en toute sécurité, et avec des horaires modifiés jusqu’au 1er juillet : uniquement du vendredi au dimanche de 10h30-12h et 14h-18h.
A partir du 1er juillet reprise des ouvertures normales du mercredi au dimanche inclus. Certaines activités sont maintenues, ainsi démonstration de sérigraphie avec Papy’Art dans la cour du musée, le dimanche 5 juillet à partir de 15h. D’autres animations ou visites devraient s’ajouter, consulter la billetterie en ligne ou le site www.imprimerie.lyon.fr . En revanche les ateliers enfants sont annulés pendant les vacances.
Pour toute question à ce sujet : resa-mil@mairie-lyon.fr Jusqu’au 20 septembre, graveurs et artistes du présent au cœur des collections patrimoniales. L’exposition temporaire a été décalée, les visiteurs peuvent voir les collections permanentes, enrichies.  Pendant la visite du musée : désinfection des mains et port du masque obligatoires.

Le lundi 22 juin, réouverture du Musée des Beaux-Arts, aux horaires habituels, tous les jours sauf les mardis et les jours fériés de 10h à 18h, les vendredis de 10h30 à 18h. Du lundi au vendredi à 11h et 14h30, les médiateurs du musée accueillent le public dans les collections permanentes autour d’une œuvre ou d’un thème, pour une durée d’une demi-heure. L’occasion de renouer avec les collections et de compléter sa visite par un point de vue original. Ces visites sans réservation sont limitées à 10 personnes. Le 15 juillet ouvrira l’exposition Picasso.

Quant au Musée des Tissus, il est fermé jusqu’au 10 septembre 2020. A l’occasion de sa réouverture, aura lieu le lancement de l’exposition « Vivienne Westwood. Art, mode et subversion. La collection Lee Price au Musée des Tissus« . Pour la première fois en France sera présentée une exposition consacrée à la célèbre créatrice britannique.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.