La Tour Pitrat expulsée

L’école privée Aux Lazaristes, site Saint-Nizier Tour Pitrat, a appris début Janvier, son expulsion pour Juillet prochain.

Un sacré problème – La Fondation Richard, propriétaire des lieux, veut augmenter le loyer de façon vertigineuse. « Nous n’avons plus de bail depuis 2012, indique la directrice Claudine Gandilhon, nous avons déjà accepté une augmentation, mais ne pouvons pas faire plus ». L’école qui est dans ce quartier depuis quatre-vingts ans, est atterrée de devoir partir dans un délai si court, elle espérait avoir deux ans pour se retourner. Il n’y aura plus de primaire privé dans le quartier, ce qui peut faire changer la population, nombre de familles risquant de ce fait de quitter le secteur, d’autant que l’école publique Lévy-Strauss située à proximité est elle aussi en sursis, pour des problèmes de sécurité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les lazaristes prévoient de réunir ce site à celui de Saint-Jean, mais cela embarrasse de nombreuses familles pour qui cette disparition est un gros souci, car étant donné la distance, toutes ne pourront pas suivre. « Nous nous battons depuis quatre ans aux côté des Lazaristes pour trouver une issue favorable, avance Carole Bolomier présidente de l’APEL, mais pour le propriétaire, c’est une question de rentabilité ; cette école de quartier va disparaitre, c’est vraiment problématique pour les petits ».

contact: lyon-presquile@oange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.