La Terre en colère

Dans le cadre de la journée Climat, et à l’appel de nombreuses associations, une très grand mobilisation a eu lieu dans toute la France, et entre autre à Lyon dans la presqu’ile où une marche s’est déroulé, des Terreaux à Bellecour, le samedi 8 septembre.

« Nous n’avons qu’une planète, il faut s’en soucier et la préserver ». Cette manifestation en faveur de l’environnement clamait qu’il faut bannir les énergies fossiles en faveur des énergies renouvelables, ainsi que les déchets. Les quelques milliers de personnes présentes étaient fort mécontentes du schéma que propose le gouvernement pour aborder ce problème, il avance à petits pas, alors qu’il faudrait faire de grandes enjambées. « L’Homme est un polluant, certifient Aude et Jean-Baptiste, nous pensons à l’avenir de nos enfants ». Il est urgent de réduire la consommation énergétique et de développer les énergies renouvelables beaucoup plus rapidement.  S’ils ne veulent pas faire des enjeux climatique une priorité, les politiques vont être responsables du chao à venir !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.