La solitude n’est plus !

Le Conseil des Ainés du 1er arrondissement a organisé un forum à la mairie le jeudi10 octobre, afin de faire connaitre ses activités au plus grand nombre.

Maintenir un lien

Les tracas du quotidien tels qu’une ampoule à changer, une difficulté informatique ou un lavabo à déboucher, sont un problème pour les personnes âgées. Via sa permanence téléphonique, le Conseil des Ainés répond à ces problèmes, en envoyant des bénévoles qui se chargent de la réparation. Bien entendu, il faut que cela reste ponctuel, si cela est trop fréquent, le dossier est transmis à la Métropole. « Notre objectif est d’aider ces personnes, et de lutter contre l’isolement » précise le responsable Jean-Pierre Berger.

Le Conseil organise dans différent lieux de l’arrondissement, des cafés rencontres au cours desquels les séniors ont plaisir à se retrouver. « Nous allons au-devant des personnes seules et isolées, en essayant d’en toucher le plus grand nombre possible » poursuit Jean-Pierre Berger. Le Conseil des Ainés est là pour faire remonter les problèmes rencontrés  par les séniors, et dans la mesure du possible de trouver des solutions. Il crée d’autre part des évènements sociaux et ludiques. L’attention aux séniors doit aujourd’hui tenir compte de l’allongement de la durée de la vie. Permanences : 04 72 98 54 02

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.