La rue n’est pas un abri

En cette période si particulière, Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri (FNDSA) continue de lutter contre l’exclusion dans la région lyonnaise.

Chaque soir mille cinq cents hommes, femmes et enfants sont accueillis dans les différents établissements de l’association. Plus de six cents personnes sont également accompagnées vers l’emploi.

Avec la crise qui se poursuit et impacte durablement le budget de l’association, les besoins du FNDSA sont très importants : une augmentation des coûts du fait de la mise en place de la sécurité sanitaire dans tous les lieux d’accueil, et une diminution des ressources liée à une moindre fréquentation des Bric à Brac et aux difficultés des activités d’insertion professionnelle, sont constatées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Nous avons plus que jamais besoin d’aide pour poursuivre nos missions et développer de nouveaux projets afin de répondre aux besoins des personnes en difficulté » assure le président.

Samedi 27 et dimanche 28 février 2021, à l’occasion de la grande quête annuelle, les bénévoles du Foyer seront présents dans les rues de Lyon pour solliciter, la générosité des habitants et des passants. « Grâce à vous, poursuit le président, nous pourrons continuer d’aider les personnes en difficulté et leur offrir une alternative à la rue ».  

www.fndsa.org et rejoignez-nous sur Facebook, Instagram ou LinkedIn

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.