Commerçant depuis le Moyen-Age, le quartier Grolée-Carnot nouveau look, fête son deuxième anniversaire du jeudi 11 au dimanche 14 octobre. Un grand nombre d’animations, à l’intérieur et à l’extérieur des boutiques, sont proposées.
La société Firce Capital, gestionnaire de l’ensemble, s’occupe aujourd’hui de 17.000 m² répartis en vingt-cinq pas de portes, dont vingt-quatre ont trouvé preneur. Elle collabore fortement avec la ville et la métropole, ce qui pour la directrice Maÿlis Dabat permet la réussite commerciale de ce quartier que les lyonnais se réapproprient petit à petit. Les enseignes sont variées, et pour beaucoup nouvelles à Lyon. « Depuis deux ans, les commerces ont su créer une vraie dynamique de manière à ce que le flux de visiteurs s’intensifie » indique-t-elle.
Depuis juillet dernier, Firce capital est en charge de la moitié des immeubles de la rue de la République et entend contribuer au dynamisme de cette artère, en renouvelant ou améliorant certaines enseignes et en créant de l’animation. « Nous travaillons à l’échelle du quartier République-Grolée-Carnot – propreté, sécurité, signalétique – poursuit la directrice, pour améliorer le confort de visite et inciter à la flânerie et au shopping ».
contact: lyon-presquile@orange.fr