La Région sur tous les fronts !

Après avoir proposé une aide de cinq cents euros aux pharmaciens et aux commerçants afin qu’ils s’équipent d’une vitre plexiglas de protection vis-à-vis des clients, cette même offre à laquelle s’ajoutent un masque en tissu, du gel et des lingettes, a été faite lundi aux chauffeurs de taxis afin qu’ils évitent les contacts avec leurs passagers. « Cette profession est en effet cruellement exposée au manque de protection dans le cadre de la crise sanitaire, aussi cette offre est rétroactive pour ceux qui se sont déjà équipés de la sorte depuis le début de la crise » précise le président Laurent Wauquiez.

Ce dispositif est opérationnel à travers une page sur le site internet de la Région. Les sociétés de taxis peuvent alors déposer leur facture, leur RIB et leur SIRET pour bénéficier de l’aide. Pour plus de précisions, les bénéficiaires peuvent demander des renseignements en contactant du lundi au vendredi, de 8h à 18h, le numéro vert suivant : 08 05 38 38 69 ou en envoyant un mail à : COVID19-aideplexiglass@auvergnerhonealpes.fr

Les taxis transportent parfois des malades ou des personnes contaminées, et sont de ce fait des maillons de la chaine sanitaire, qui ont eux aussi droit à une protection.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.