La Région réussit

Pour la deuxième année, la région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de remettre des bourses au mérite, aux lycéens ayant obtenu la mention Très Bien au bac et à certains autres pour leurs capacités méritantes en apprentissage.

Les couleurs de l’excellence

Ces bourses d’un montant de cinq cents euros ont été remises lundi 18 septembre au Conseil Régional, aux quelques deux mille étudiants présents, sachant que dans la région, six mille sont éligibles à cette bourse. « En Auvergne-Rhône-Alpes, l’excellence a repris tout son sens, indique le président Laurent Wauquiez, nous récompensons votre travail au quotidien ». Et de préciser que cette cérémonie met les jeunes à l’honneur, en tenant compte de leurs difficultés, tel Alexandre qui est sourd, mais décroche tout de même une bourse au mérite

L’apprentissage, filière d’excellence, est également mis en avant et récompensé avec des bourses au mérite +. La Région reconnait par-là les efforts de chacun selon quatre critères, la persévérance, le dépassement de soi, la solidarité et l’engagement.

« Allez jusqu’au bout, poursuit le président, visez haut mais n’oubliez pas de rendre en vous impliquant dans la vie au quotidien, vous incarnez l’avenir de la région ».

Ces bourses que les jeunes utiliseront de différentes manières, pour payer leur inscription, pour acheter un ordinateur etc. seront versées sur leur compte d’ici la fin de l’année.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *