La Région du goût

Organisé pour la douzième édition par l’association Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand et la Région, le Marché du Goût, ex marché des Saveurs, s’est tenu sur la place Bellecour, le mercredi 11 octobre.

Consommer régional

« Cette année encore nous avons dû pousser les murs, car nous avons de plus en plus de demandes » avance Alain Berlioz-Curlet président de l’association qui par cette manifestation veut mettre les produits régionaux en avant. Ainsi cent soixante producteurs sont-ils venus des douze départements d’Auvergne-Rhône-Alpes, et les produits proposés sont variés : charcuterie, fromages, fruits, légumes, miel, vins, pain, poisson etc. Par cette manifestation, les organisateurs veulent faire comprendre aux lyonnais qu’il est meilleur de consommer local ou régional plutôt que d’aller à l’autre bout du monde ! « Nous avons tout ce que nous voulons en produits variés et de grande qualité sur notre territoire » poursuit le président

Cette manifestation au cœur de la capitale des Gaules, qui veut montrer la valeur des produits régionaux, valorise les métiers, les savoir-faire et les traditions. « Effectivement, il y a un grand choix » reconnait Denise qui est venue pour voir, mais n’hésitera pas à remplir son panier.

De nombreuses écoles sont également venues découvrir ce marché plein de couleurs, dont l’Institut Saint-Vincent de Paul situé rue Bourgelat. « Nous avons dégusté pas mal de choses, rillettes, saucisson, fromage, miel, chocolat, pralines, et ne sommes pas déçus ! «  affirme Marie qui est enchantée de cette escapade !

De leur côté les commerçants sont satisfaits, car cette journée leur permet de faire découvrir leurs produits, et pour certains de retrouver une clientèle qui leur est fidèle.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *