La proximité avant tout !

Pour la treizième année, le « Marché du Goût », organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand et financé par la région, est revenu place Bellecour, le mercredi 10 octobre.

Une marque authentique

La grande nouveauté est que cette année la centaine de producteurs est labellisé « La Région du Goût », marque créée par la Région en 2017 pour certifier et promouvoir les produits du terroir qui aujourd’hui sont deux mille sept cents agréés !

« Par ce grand marché, où toutes les filières sont représentées, nous souhaitons faire connaitre et mettre en avant les productions locales et régionales, indique Alain Berlioz-Curlet président d’Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand, et par là de faire vivre nos agriculteurs ». Ainsi, une multitude de produits étaient proposés – fromages, charcuterie, sucreries, fruits, confiture, huile, marrons etc. – afin de montrer l’intérêt de la proximité. « Les produits français sont de très bonne qualité, soutient Jean-Pierre Taite vice-président du Conseil Régional délégué à l’agriculture, il faut absolument revenir au local, ou tout au moins français » !

Les visiteurs-clients ont appréciés les  différentes offres. « Nous sommes certains que ce qui est proposé ici est frais, lance Caroline, j’en profite pour faire mon marché ».

A noter que de nombreuses écoles sont venues faire découvrir aux enfants ce que sont des produits frais. « Beaucoup ne connaissent que les grandes surfaces, avoue une maitresse de CE1, ils sont ravis de découvrir autre chose ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.