La presqu’ile devient jardin

Comme cela avait été annoncé au printemps, la végétalisation de la presqu’ile débute le lundi 9 septembre

Ceci, à la suite de deux consultations citoyennes sur le climat et la nature en ville, qui ont fait ressortir le besoin de verdure en ville.  Une trame verte parcourera les rues Edouard Herriot, Paul Chenavard, de Brest et Gasparin, en empruntant la file des bus, qui de ce fait ne sera plus accessible, voitures, bus et deux roues circulerons donc sur une seule file !

Arbres, arbustes, fleurs seront installés le long des trottoirs dans des bacs en bois. « Entrecoupées de terrasses et d’espaces détente, ces plantations permettront de créer des îlots de fraîcheur et des espaces de convivialité » précise Gérard Collomb maire de Lyon.

L’objectif de cette expérimentation qui durera dix-huit mois est de fluidifier la circulation, tout en favorisant le dynamisme commercial.

Les travaux d’installation s’étalerons sur environ sept semaines, soit jusqu’à fin octobre.

A l’issue de cette période d’un an et demi, un bilan permettra d’évaluer la possibilité de pérenniser cette végétalisation, et de voir s’il est possible de l’étendre à d’autres rues, dans d’autres quartiers.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.