Chronopost, leader français de la livraison express déploie à Lyon des moyens respectueux de l’environnement pour assurer une livraison en 100% électrique et GNV.
Moins de CO²
Depuis début novembre, trente-sept nouveaux véhicules électriques et vingt-deux véhicules GNV sillonnent quotidiennement les neuf arrondissements de Lyon, pour livrer les particuliers et les professionnels, ce qui représente un peu plus de huit mille colis livrés chaque jour.

Dans la région Rhône-Alpes, le renouvellement de la flotte s’est fait au fur et à mesure avec une nouvelle génération de véhicules électriques et GNV, dotée d’une capacité d’emport plus importante et adaptée aux contraintes de la livraison express en milieu urbain. Les véhicules ont été déployés dans les agences Chronopost au départ de Décines, Lyon Nord et Jonage où sont également installées des bornes pour répondre aux enjeux de recharge des batteries.
« Il est essentiel pour nous de proposer à nos clients de la région Rhône-Alpes des modes de livraison plus respectueux de l’environnement, précise Mohamed Cherchour, Directeur régional des Opérations Rhône-Alpes-Auvergne, à l’heure où la livraison occupe une place de choix dans l’esprit des consommateurs il nous fallait offrir une solution de livraison responsable ».
La mise en place de la livraison en véhicules électriques et GNV doit permettre de réduire respectivement de 29,9% les émissions de CO2 annuelles à Lyon, et de 96% les émissions de particules fines.
contact: lyon-presquile@orange.fr