La piétonisation avance !

Il est certain que les voitures sont moins nombreuses à Lyon qu’il y a quelques années. La piétonisation va venir encore en restreindre le flot !

Le 2e dans le collimateur !

« La piétonisation d’une portion du cours Charlemagne à la Confluence, décidée après qu’une étude de circulation ait été faite par la ville, va engendrer des difficultés supplémentaires à celles qui existent actuellement, indique le maire Pierre Oliver, lors du conseil du 2e arrondissement le lundi 7 décembre, car cela va créer encore plus de bouchons ».

Heureusement, cette piétonisation, de mars à mai 2021 sera expérimentale, mais la période choisie n’est probablement pas la meilleure, car étant données les restrictions actuelles, la circulation risque de ne pas être revenue à la normale. Le maire regrette que des lyonnais qui n’habitent pas la Confluence, puisqu’il est possible de donner son avis par internet, viennent décider du sort des habitants de ce quartier !

Une partie de la rue Sala, au niveau de l’école Michelet doit également être piétonnisée, mais après enquête de la mairie du 2e, pour qui cette idée est regrettable, il semble que dans un premier temps, la majorité des riverains soit opposée. « Mais cela n’est encore qu’une option ! » précise Valentin Lungenstrass adjoint chargé des mobilités. Le 2e arrondissement souhaite conserver des espaces où l’on puisse circuler !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.