L’association des porte-drapeaux du lyonnais, a été reçue le mercredi 30 mai à la mairie du 2e à laquelle s’était jointe pour l’occasion, celle du 6e arrondissement.
« Il s’agit d’une réunion amicale, indique le maire Denis Broliquier, car nous avons une profonde reconnaissance et un respect certain pour la tâche que vous accomplissez ». En effet, les porte-drapeaux peuvent et doivent être remerciés pour leur présence lors de toutes les commémorations. « Vous portez et affirmez les couleurs nationales dont nous avons tant besoin, surtout par les temps qui courent » poursuit le maire.
Les porte-drapeaux marquent une présence officielle lors des cérémonies, en portant les couleurs de la France sur la place publique. « Le devoir de mémoire auquel nous sommes très attaché, est essentiel, nous participons à toutes les cérémonies patriotiques, soit environ cent quarante par an » indique Raymond Blachère président de l’association. En effet quel que soit les conditions climatiques – soleil, pluie, neige, vent – ils sont toujours présents pour honorer les Anciens.
contact: lyon-presquile@orange.fr