La parole libérée

La Mission Culture de l’Université catholique (Ucly) a organisé une exposition autour de l’écologie, de l’humain et du vivre ensemble, qui a été inaugurée le jeudi 25 novembre.

Soixante photos du célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand, illustrant la Terre vue du ciel et Human, rejoignent le projet de l’Ucly, être à la confluence des sciences et des humanités. Cette exposition donne la parole à l’homme, sans phare et sans jugement. Elle permet de s’interroger sur le sens de la vie, pour le meilleur et pour le pire, l’Homme est une belle cause !

Ce sont des photos du monde, percutantes qui interrogent avec espoir sur la planète qui font découvrir la beauté de la nature et de notre Terre, mais aussi les dérives et absurdités de l’Humain, ainsi que des photos de personnages qui donnent une présence, de par leur visage, leurs regards qu’ils plongent dans celui du visiteur, et dévoilent leurs histoires. Le regard est le miroir de l’intériorité – Cette exposition est ouverte sur la ville jusqu’au 5 février 2022.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.