La nature en ville

A l’initiative des habitants de la Confluence, relayés par le Conseil de Quartier et la MJC, plusieurs pieds d’arbres ont été fleuris.
Ainsi huit cours Suchet et huit autres à la Confluence ont aujourd’hui les pieds verdoyants et colorés, et huit supplémentaires les auront prochainement cours Bayard. Ce sont des expérimentations, si les habitants se les approprient, c’est-à-dire entretiennent ces petit massifs, le fleurissement sera poursuivi, avec l’aide et le soutien du service des espaces verts de la ville.
« L’idée est que ces petits coins de verdures créent une symbiose entre riverains, indique Ariane Froissard membre du Conseil de Quartier et de la MJC, et que cela fédère l’ancien quartier Sainte-Blandine et la Confluence ».
Les plantes choisies sont couvrantes, colorées, et demandent peu de travail, mais les initiateurs du projet espèrent de cette manière, faire plaisir aux riverains et créer du lien.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.