La mobilité, un enjeu capital

Dans ce magnifique écrin qu’est le Grand Réfectoire de l’Hôtel Dieu, le Sytral a présenté ses vœux, le vendredi 25 janvier.

La qualité fait l’offre

La question de la mobilité est centrale dans la Métropole dans laquelle la ville comme les communes extérieures ont besoin d’être desservies. D’où de constants développements et améliorations d’un réseau aujourd’hui déjà très performant. Le Sytral a une mission très importante, il est un lien dans et entre les communes, il en dessert trois cents !

« La force de nos lignes de transport permet le développement des quartier, indique David Kimelfeld président de la Métropole, elle est un enjeu fondamental de notre quotidien ».

En 2018 le Sytral a vu sa fréquentation augmenter de presque 10%, d’où le fait qu’il y ait une exigence et une impatience des territoires pour un développement régulier des transports en commun. « Nous faisons un effort permanent pour augmenter l’offre au quotidien » certifie Fouziya Bouzerda présidente du Sytral. Et de préciser qu’en 2018 deux millions quatre cent mille euros ont été investis pour une amélioration du réseau, de manière à accompagner le développement des territoires.

Plus vite, plus loin, plus efficace

Le tram a un grand succès, il voit sa fréquentation en constante augmentation, de nouvelles rames vont arriver, la ligne T6 mise en service prochainement,  le T2 prolongé jusqu’à la Confluence, le métro jusqu’aux hôpitaux sud, et de nouvelles dessertes sont à l’étude comme le métro E qui reliera Alaï à la presqu’ile

« Dès 2019, nous prévoyons l’automatisation intégrale de la ligne B du métro, poursuit la présidente, 75% du réseau bus, métro, tram, est déjà électrifié ». D’autre part, l’innovation est au cœur du réseau, deux nouvelles navettes autonomes circuleront sur la voirie dès 2019.

Tout cela pour que le développement des projets bénéficie à l’ensemble des habitants résidant sur les territoires desservis.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.