La mobilisation a sonné

Certaines maisons de retraite sont en situation de détresse. La Région, en collaboration avec les ARS et la préfecture, a donc décidé de leur apporter son soutien.

Défense du territoire

Déjà cinq cent mille masques ont été livrés pour les infirmières, sages-femmes et médecins, et à partir du vendredi 10 avril, neuf cent mille sont distribués dans toutes les maisons de retraite d’Auvergne-Rhône-Alpes. A partir de la semaine prochaine, des respirateurs qui permettront de doubler les capacités actuelles, et des sur blouses pour les soignants, seront également fournis.

D’autre part, dans ces établissements, il est important d’avoir une stratégie de dépistage, aussi les laboratoires Mérieux ont-ils mis au point un test afin de savoir qui est porteur du Covid 19, qui sera diffusé dès la semaine prochaine, dans l’ensemble des établissements de retraite d’Auvergne-Rhône-Alpes, selon les critères définis par le Ministère de la Santé. Cette stratégie de dépistage va se déployer progressivement, en commençant par les établissements les plus touchés.

« Cela ne rentre pas directement dans nos compétences, indique le président Laurent Wauquiez, mais nous nous devons d’intervenir ». Il est indispensable que la solidarité s’exerce à tous les échelons de la société.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.