La menace devient atout

Le Forum ID Friches, programme de requalification des friches et sites industriels, organisé par quatre partenaires – Indura, Cerf, Axelera, Envirhonalp, s’est tenu à l’Hôtel de région, le mardi 16 octobre, réunissant les différents acteurs de la filière.

Auvergne-Rhône-Alpes, première région industrielle de France possède un domaine de friches important. Leur enlèvement est à la fois un problème d’innovation et d’aménagement du territoire libéré. C’est une démarche très concrète qui redonne un nouveau souffle à ces emplacements, et revitalise les centres bourg en leur donnant de l’énergie apportée par les logements, le tertiaire … et toutes nouvelles affectations.

Vingt-cinq projets très divers qui ont bénéficiés de fonds européens, ont déjà été accompagnés en Auvergne-Rhône-Alpes. La Confluence en est un bel exemple.

Pour ce faire, une diversité d’acteurs est mobilisée, de nombreux métiers sont mis à contribution. En Auvergne-Rhône-Alpes sept mille cinq cents hectare de terre sont pollués, il reste donc du travail à faire !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.