La marche du futur

Social, climat, écologie, sexe, hébergement, égalité … de nombreux sujets ont été évoqués place Bellecour, lors de la manifestation en provenance de la place Jean Macé, samedi 9 avril, veille des élections.

Environ deux mille manifestants se sont retrouvés pour défendre un futur plus juste, soutenable et solidaire, et demander une alimentation et une agriculture saines, dans une société profondément démocratique, respectueuse du vivant. Pour eux, répondre aux urgences climatiques et sociales est primordial. « Nos revendications sont vitales, lance le président du collectif Plus jamais ça, nous militons pour un changement de société, le partage des richesses et le respect de l’Homme.

Composée majoritairement de jeunes, cette manifestation a hué le capitalisme vert qui cherche la rentabilité, avec un grand mépris de la planète, en martelant qu’il est important que les Français se mobilisent, pour créer des conditions plus justes, plus écologiques, et dénoncer les injustices pour un renouveau démocratique, pour arriver à une société soutenable.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.