La mairie du 1er reste à disposition

Afin de reprendre un fonctionnement démocratique après un mois de léthargie, la mairie du 1e a tenu un conseil d’arrondissement extraordinaire, le mardi 14 avril, via facebook !

Gestion de la pénurie

Bien qu’elle ait réduit son activité, la mairie du 1er en poursuit certaines, en tenant compte des situations individuelles des agents. Il est possible de prendre des rendez-vous pour des urgences et d’avoir des contacts par mails ou par téléphone. Le service logement est maintenu pour les renouvellements de logements sociaux. Pour la petite enfance, les renseignements sont fournis à distance. « Nous externalisons nos services au maximum » indique la maire Nathalie Perrin-Gilbert.

D’autre part, elle essaie d’anticiper le déconfinement pour qu’il n’y ait pas trop de bousculade lors du déconfinement, étant donné le retard qui aura été pris (mariages, passeports, état civil …) !

En ce qui concerne les inscriptions scolaires qui devaient commencer en avril, la mairie est en attente des modalités, et prendra contact avec les familles l’ayant déjà contacté à ce propos.

Elle travaille également sur un calendrier d’utilisation des équipements sportifs. « En principe les plannings seront reconduits, assure Isabelle Granjon adjointe déléguée au sport, l’idée est de pénaliser le moins possible ».

Dans le 1er il y a trois Ephad et deux résidences pour personnes âgées qui pour certains déplorent quelques décès. La mairie, qui est en contact régulier avec ces établissements, pointe du doigt le manque de masques, de gel, de surblouses. Pour contrer cela, elle va fournir une centaine de masques d’ici la semaine prochaine. Pour les séniors de l’arrondissement, elle a mis en place la distribution de paniers repas, aves le concours de la halle de la Martinière.

« Nos responsabilités ne sont pas en quarantaine, poursuit la maire, nos engagements ne sont pas suspendus ». La mairie hors les murs se veut force de propositions, pour réagir aux conséquences de la crise.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.