La Lycéenne

Pour la deuxième édition, la première ayant eu lieu au stade de Gerland, l’opération Maif Run Lyon, manifestation calée sur la semaine des Droits de la Femme, organisée par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), s’est déroulée le mercredi 6 mars à l’Hôtel de Région.

Le sport est accessible à tous

Un millier de jeunes filles provenant de quarante-cinq lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes se sont ainsi retrouvées sachant que trois cents licenciées avaient invité quelques sept cents profanes, ne faisant de la gym qu’à l’école. « L’établissement scolaire favorise la pratique du sport, indique Béatrice Jallade directrice régionale adjointe de l’UNSS, mais n’impose pas d’en faire à l’extérieur ».

Une quinzaine de disciplines était présente dans différents  espaces, boxe, barres parallèles, course à pieds dans des escaliers … auxquelles les jeunes pouvaient se mesurer. « Je découvre certaines activités très intéressantes, assure Muriel élève de 1ère au lycée Camus de Rillieux, cela me donne envie de m’inscrire dans un club. Idem pour Fatima de Roanne qui reconnait ne pas faire suffisamment de sport. « Outre l’aspect découverte, cet évènement est très fédérateur, reconnait un professeur d’éducation physique du lycée Parc Chabrières d’Oullins, les filles sont beaucoup plus libres car il n’y a pas de regard masculin ! ». Et de préciser que ce genre d’évènement multi-activités- découverte sème toujours une petite graine !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.