La langue rapproche

La région Auvergne-Rhône-Alpes a accueilli la semaine dernière, une trentaine de présidents et représentants des régions francophones, venus principalement d’Afrique, à l’occasion du conseil d’administration de l’AIRF (association internationale  des Régions francophones).

Ces pays forment une communauté d’échange et d’entraide sur des projets de coopération touchant au service public : gouvernance des institutions, aménagement du territoire, enseignement, développement de l’emploi et de l’économie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Conseil d’administration s’est prolongé par un séminaire de deux jours sur le marketing des territoires : choix d’une stratégie d’activité économique et touristique. Des visites de sites en région et des partages d’expérience ont permis de sensibiliser l’ensemble des partenaires sur cette question.

Suivant les orientations données par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), l’AIRF fournit principalement un service d’appui-conseil au montage de projets de coopération entre régions francophones, ainsi qu’une offre de formation des cadres. Elle conduit également des actions de promotion culturelle.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.