La langue de Goethe

Le Lions Club Bellecour et Sud a remis le mercredi 6 juin à la mairie du 2e, les prix du concours d’Allemand qu’il organise régulièrement entre les lycées de l’agglomération lyonnaise.

Cette année, parmi les vingt-et-un élèves de six établissements qui ont participé, sept ont été reconnu comme lauréats

Les deux premiers prix dotés d’un chèque de deux cents euros et d’un voyage d’une semaine en Allemagne, ont été décernés à une élève de la Cité Internationale, et à une autre du lycée La Côtière situé à La Boisse. Les cinq autres primés de livres, sont revenus à des élèves de la Côtière, du lycée Saint-Just et des Chartreux. « Aucun lycée de la presqu’ile n’a voulu participé, ce que nous déplorons » lance Sophie Descour élu dans le 2e en charge de l’éducation. Il est à noter que les gagnantes sont uniquement des filles !

L’allemand est une belle langue portés par de grands auteurs, qui bien souvent ouvre des portes, et facilite lors de la recherche d’emploi. Mais outre cela, ce concours promeut et développe les liens entre les deux pays, ce dont se félicite le Lions Club !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.