La grande boucle à Lyon !

Cette année, Lyon accueille le samedi 12 septembre, la quatorzième étape du tour de France, ce qui va compliquer la circulation et le stationnement.

Week-end perturbé

Le peloton doit passer à la Duchère et à la Croix-Rousse, avant de rejoindre les quais du Rhône et les Cordeliers où est prévue l’arrivée, aux alentours de 18 heures, après que les coureurs aient parcouru une quinzaine de kilomètres dans le ville. Seulement, Covid oblige, les spectateurs ne pourront pas assister à cette dernière sur place. En effet, comme le dit Grégory Doucet maire de Lyon, qui n’apprécie pas du tout que le Tour vienne à Lyon, le considérant machiste et polluant, car trop de voitures le suivent, d’où trop de déchets « L’arrivée va se faire à huis clos, sans personne sur huit cents mètres, quatre cents avant et quatre cents après ».

De ce fait, samedi et dimanche matin, car le Tour repart pour le Jura, de nombreuses rues seront fermées à la Croix-Rousse et dans la Presqu’ile, et les quais Jean Moulin et Jules Courmont interdits aux piétons. Samedi, le stationnement, y compris celui des vélos, sera également interdit dans presque toutes les rues du centre-ville entre Bellecour et Terreaux, ainsi que sur les quais du Rhône, au risque de se faire embarquer son véhicule rapidement.

Les transports en commun eux aussi vont être perturbés, puisqu’une trentaine de lignes de bus seront déviées, et le tramway devront attendre !

« De toutes manières, prévient le maire, la ville ne pourra de nouveau accueillir la Grande Boucle, que quand celle-ci aura démontré qu’elle peut évoluer ! ».A noter qu’il y a tout de même peu de chance que le Tour repasse à Lyon dans les six années à venir !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.