La gendarmerie en action

La cérémonie des quarante ans de la Section de recherches (SR) de Lyon s’est déroulée le jeudi 15 décembre à la caserne Delfosse, rue Bichat, sous la présidence de Gérard Gavory, préfet délégué à la sécurité et à la défense

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cet anniversaire représente quarante ans de police judiciaire – stupéfiants, braquages, homicides, enquêtes financières, cybercriminalité, délinquance itinérante .… –  sur trois départements l’Ain, le Rhône et la Loire, mais aussi quelques enquêtes d’envergure nationale et des dossiers avec des ramifications à l’étranger.

L’histoire de la SR de LYON est particulièrement marquée par plusieurs procédures qui comme l’affaire Barbie dans les années 1980, ou le meurtre du petit Valentin retrouvé assassiné à Lagnieu en 2000, ont constitué des dossiers d’instruction.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A l’issue de la cérémonie, des démonstrations d’unités spéciales de la gendarmerie, identifications criminelles, exercices du mordant par des maitres-chiens, présentation de matériel, ont été proposées.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.