La fête du livre

Le secteur culturel ayant été fortement impacté par la crise sanitaire, la Région a bâti un plan de soutien aux acteurs de la culture de trente-deux millions d’euros.

Elément culturel majeur

Dans ce cadre, il est prévu un accompagnement de la filière livre et des librairies en Auvergne-Rhône-Alpes, notamment par de nouveaux dispositifs d’aide aux auteurs, aux maisons d’édition et aux librairies.

Mais la Région souhaite aller plus loin afin de favoriser la reprise de la fréquentation des librairies indépendantes au travers d’un appel à projets intitulé « La Région fête le livre ». Les librairies soutenues s’engageront ainsi à mettre en valeur au travers de tables thématiques des auteurs et éditeurs régionaux, ainsi que le patrimoine ou la mémoire régionale, pendant une période d’une semaine minimum, entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020.

« Nous avons souhaité nous engager pour le monde de la culture durement touché par la crise sanitaire » indique Florence Verney-Carron vice-présidente déléguée à la culture.

Une campagne de communication permettra de valoriser la programmation, la notoriété et la fréquentation des librairies. Il est à noter également le lancement d’une expérimentation avec la carte Pass’Région + qui permet d’accorder près de quatre-vingts euros d’avantages à destination des retraités, dans un réseau de deux cent soixante-quinze librairies partenaires.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.