La Famille à l’honneur

La Mairie du 2e arrondissement a décerné la Médaille de la Famille à deux femmes particulièrement valeureuses, Françoise Le Bleu et Catherine Soudan, le samedi 15 septembre.

Cette manifestation annuelle veut signifier que la famille n’est pas ringarde. « Vous avez osé mettre en avant les principes et les valeurs familiales qui sont le fondement de la société » précise Alexandra de Brosse adjointe dans le 2e arrondissement. « Malgré les épreuves, la famille est là pour nous soutenir et nous apporter joie et bonheur » avance Françoise Le Bleu, quatre enfants, veuve depuis trente-six ans.

Cette cérémonie est un acte officiel, la médaille et le diplôme sont remis avec l’accord des associations familiales, ils ont un sens. Le 2e arrondissement a mis en place une politique familiale, en créant des crèches et en favorisant les activités, pour que les familles restent en centre-ville. « La richesse de la famille est indispensable à la société, soutient le maire Denis Broliquier, par ce diplôme la République Française vous dit Merci ! ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.