La destination lyonnaise tire son épingle du jeu

La fréquentation touristique de la Métropole de Lyon en 2021 affiche un premier bilan positif par rapport à 2020, bien qu’encore très impactée par les conséquences de la crise sanitaire.

Encourageant tout de même

L’année 2021 a été marquée par une saisonnalité au rythme des mesures sanitaires : un premier semestre difficile, une belle reprise dès l’été et le retour du tourisme d’affaires au mois de septembre. Une fréquentation locale et nationale toujours très forte et une envie de Lyon qui ne faiblit pas sont les deux principaux facteurs de ces résultats.

Après un premier trimestre en forte baisse (-68% par rapport à 2019), la reprise s’est fait sentir en Mai-Juin, avant une saison estivale positive. A partir de Septembre, le retour de l’événementiel, des salons d’affaires et de la Fête des Lumières, a permis au secteur hôtelier d’atteindre de très belles performances. Il est cependant à noter que la clientèle était en majorité régionale et nationale, et que les campagnes de communication et de promotion menées par Only Lyon,  ont suscité une envie de la Capitale des Gaules.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.