La culture en exergue

Entreprendre dans la culture est une thématique chère à la région, aussi un Forum traitant de ce sujet a-t-il été organisé les 21 et 22 novembre, au Conseil régional, par la Nacre et l’Arald, deux associations très impliquées.

Des champs très variés – Ce rendez-vous correspond à un réel besoin, celui d’échanger entre acteurs culturels, car à l’échelle locale, il existe un véritable terreau entrepreneurial. Bien que les créateurs  rencontrent beaucoup d’obstacles sur leur chemin, la culture est un véritable acteur de l’économie, elle a une mission d’intérêt général et participe à l’activité régionale.  « Il y a une véritable effervescence dans ce secteur qui présente une réelle diversité» indique Florence Verney-Carron vice-présidente de la région chargée de la culture.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Celle-ci est un élément de bien-vivre et d’intégration, elle constitue un véritable enjeu économique, un creuset de la citoyenneté, et ne doit pas être laissée de côté.

Ce forum a eu pour objectif, à travers plusieurs ateliers, de valoriser l’entrepreneuriat culturel, pour à moyen terme, changer les mentalités, car la culture est un secteur d’avenir, créateur d’emplois. « Nous souhaitons que les entreprises de ce domaine soient traitées comme les autres » poursuit la vice-présidente. La recherche de construction collectives et mutualisables permettra de faire émerger des sillons qui à l’extérieurs des chemins traditionnels, mèneront à des projets.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.