La culture de demain

Penser culture, c’est construire le futur !  Ainsi se veut l’Hôtel 71, situé quai Perrache, qui a été inauguré le mercredi 25 septembre.

Attenant au H7, ancienne Halle Girard, chaudronnerie construite au XIXe siècle, l’Hôtel 71 était la demeure de la famille Girard, 900 m² sur 5 niveaux ! Avec la transformation de la Confluence, cet ancien hôtel particulier a été repris par Arty-Farty, association culturelle et évènementielle, pour en faire un lieu d’accompagnement de jeunes sociétés, et un lieu de vie créatif et collaboratif. « Dans un monde complexe et difficile, nous tenons à préserver notre indépendance, et le pluralisme de nos projets » indique le directeur Vincent Carry. Ce lieu ouvert sur les acteurs du territoire, dans les domaines des industries culturelles et des médias, soutient et développe des projets, propose des visions alternatives, et n’hésite pas à partager son expérience. « Nous avons toujours pensé que le croisement des artistes et porteurs de projets est une bonne alternative » poursuit le directeur.

Hôtel 71 a été conçu comme un lieu innovant sachant mettre en relation, car pour ses dirigeants, « le collectif est essentiel ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.