La culture aplanie les rancunes

Organisée par l’association Balkans Expression et quinze autres, le Village des Balkans s’est tenue le samedi 15 juin  place Sathonay, mais a été quelque peu perturbée par la pluie !

Le projet principal de l’association est de réunir en son sein, des personnes des douze pays composant la région des Balkans pour travailler ensemble sur le développement et la promotion de la culture, de l’expression artistique, de l’écologie, de l’économie et du patrimoine des Balkans. « En France nous sommes expatriés, indique la présidente Yasmina Zaabi, nous souhaitons que les différentes nationalités se conjuguent pour créer une ambiance amicale ». L’association souhaite développer une solidarité militante des ressortissants de ces pays aux relations ambivalentes formant une mosaïque de langues, de confessions de particularisme culturels qui font de cette région une entité plurielle et complexe, et l’un de ses objectifs premiers  est de créer prochainement à Lyon un Centre Culturel des Balkans, qui lui permettra de transmettre ses messages à un large public.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.