La couleur fait du bien !

L’association Superposition créée en février dernier, cherche à mettre en lumière les zones et rues peu passantes de Lyon. Pour son premier projet, elle a choisi la rue Longue, dans le 1er arrondissement, qui étroite et sombre, n’appelle pas le visiteur.

Aussi, le samedi 30 mars, six artistes lyonnais ont-ils imaginé des graffitis, avec l’accord des propriétaires, sur les portes de garages et rideaux de fer. « Ce qui était illégal devient légal pour la valorisation de l’espace urbain » indique la présidente Orbiane Wolff. Une grande fresque a également été réalisée par les passants et voisins, ce qui a permis de créer du lien social.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette association qui fait la promotion de l’art urbain, donne l’occasion à des artistes de s’exprimer dans un lieu, ce qui autorise les riverains à en prendre possession de manière conviviale. « Mettre de la couleur est un bienfait pour notre rue, précise une habitante, cela égaye et fait plaisir ».

Les propriétaires ont confié pendant un an la direction artistique de leurs portes de garages à l’association, qui s’est engagée à entretenir les peintures. Du tag, on passe à l’œuvre d’art !

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.