La Confluence, territoire de mixité

Côté Rhône, dans le projet immobilier « Sollys » fort de onze bâtiments, s’en inscrit un quelque peu original, à habitat participatif, qui sera livré à l’horizon 2021.

Situé au niveau des rues Casimir Perrier et Smith, ce petit immeuble de trois étages comportera onze logements. Tout sera fait dans la résidence pour favoriser le bon voisinage. Des espaces communs comme le hall d’entrée de 150 m², le jardin et le toit seront des lieux de rencontre.  Mais avant tout, les futurs habitants  seront consultés pour la conception de ces espaces communs, et pour l’agencement de leur appartement. « Cette démarche demande un cadre de travail ouvert, précise Véronique Grosjean directrice de programme chez Bouygues Immobilier, il s’agit d’un projet partenarial qui implique une participation active des habitants ».

Les candidats sont d’ores et déjà invités à se faire connaitre. Dans un premier temps, vingt-deux dossiers de primo-accédant, éligible au prêt à taux zéro seront retenus, puis onze foyers sélectionnés. Les contrats de réservation seront signés en décembre.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.